Les comédiens

Cécile

Du drame à l’absurde, Cécile ne joue jamais dans les demi-mesures : le culot, l’expérimentation et le saut dans l’inconnu sont ses moteurs. Elle aime jouer les rôles forts, méchantes ou anti-héroïnes, et grâce à son volontarisme, elle apporte de la fraîcheur et du tonus au récit.

Toni Morrison

Arriver quelque part où l’on pouvait aimer tout ce que l’on voulait – ne pas avoir besoin d’autorisation pour désirer -, eh bien, ça c’était la liberté

Elle clack en jeu dramatique, catch d’improvisation
Elle en clack pour les tournages, la SCI-FI


Thibaud

Déployant un jeu sobre, sa justesse lui permet d’adopter une palette de personnages atypiques et touchants dans les scènes tant comiques que dramatiques. Son écoute lui permet de créer des relations fortes avec ses partenaires qui servent l’intensité de la scène ou l’avancée de la narration.

Albert Einstein

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre

Il clack en jeu sincère, rôles de perdants, président des Clacksons
Il clack pour les stages, la Semaine de l’impro de Nancy


Pierre

C’est LA voix. Grave, posée, à l’image de son jeu : jamais superficiel, toujours audacieux et résolu. Pourtant il n’a pas besoin de parler pour occuper la scène, seule suffit sa présence rassurante. Pierre est la force tranquille des Clacksons et un homme de théâtre. A l’initiative, il crée des histoires, les narre, les joue, les conte, les image.

Vladimir Jankélévitch

La vie est une géniale improvisation !

Il clack en portraits de personnages, héros de leur vie quotidienne.
Il en clack pour les fruits de mer, un verre de Chablis et le flipper.


Marthe

Sa fantaisie et son univers de jeu n’ont pas de frontières : elle joue tout. Oui, tout, sans limitations de races, espèces, nationalités ou genres, et tout avec passion, malice et gourmandise. Pour Marthe, scène rime avec amusement, retour en enfance et prise de parole pour la donner ceux qui ne l’ont pas.

Birger Sellin

KIMUSAWEA : ne t’adapte pas si cela fait périr intérieurement ton âme

Elle clack en théâtre forum, bruitages, jeu corporel et organique. Elle en clack pour les autres horizons, le chocolat noir et la nature.


Cyril

Avec son regard profond, Cyril n’est jamais aussi éloquent que dans ses silences. Formé à Lecoq, sa palette de jeu se déploie de l’absurde ionescien au clown en passant par le théâtre de geste. Toujours là où on ne l’attend pas, il excelle dans les décalages et désarme toujours son public et ses partenaires.

Le Bon, la Brute et le Truand

Le monde se divise en deux catégories, ceux qu’ont le pistolet chargé et ceux qui creusent ; toi tu creuses.

Il clack en mime, clown et drame intime. Il en clack pour la BD, l’Art Moderne (surtout lyrique), le théâtre absurde et le cinéma et ses OFNI.


Dan

Ses personnages sont toujours francs, souvent puissants, avec gouaille et  tension dramatique. Il est la locomotive des scènes, il réussit à poser une plateforme narrative en moins de deux secondes. Fonctionnant à l’instinct, il n’a pas peur de faire le grand saut et fonce à corps et à cri dans le bain bouillonnant de la scène.

William Shakespeare

Le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.

Il clack en présence scénique, rythme.
Il en clack pour la danse, le théâtre, la littérature.


Mathilde

Grande sensible bienveillante, à l’écoute et à la justesse sans faille, elle est plus simplement la partenaire de jeu idéale. Sa prestance lui permet d’interpréter LA femme avec dignité ou plutôt toutes les femmes pour le meilleur et pour le pire, et toujours pour notre plaisir. Elle ne ment jamais sur scène, ni au public, ni à elle même.

Proverbe

Quand on aime, on ne compte pas !

Elle clack en jeu sincère, émotions, personnages forts.
Elle en clack pour manger, bouger, danser, sauter, vibrer, rêver…


Jérémie

Analyste précis, il est capable de prendre du recul afin de se mettre, de la meilleure façon possible, au service de sa majesté la scène. Il engage tout : traits d’esprits, sensibilité et corps. Malice et flegme « british » s’accorde parfaitement pour nous divertir et lui permettent de dévoiler un panel d’émotions variées.

Alphonse Allais

Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux.

Il clack en construction, idées géniales une fois l’impro finie.
Il en clack pour les crêpes, les photos et les pires déclarations d’amour.


Laurent

Toujours partant et véritable co-équipier, il est à l’écoute et impliqué dans chaque scène : « oui  oui oui et… » Mais, méfiance ! C’est le calme avant la tempête ou la tempête avec le calme : il aime casser les rythmes et varier les énergies, douceur et intensité dévastatrices sont ses spécialités.

Albert Jacquard

Je n’ai pas à être plus fort que l’autre. Je dois être plus fort que moi grâce à l’autre.

Il clack en création de concepts et impro appliquée.
Il en clack pour el baile flamenco, les chants du monde, la pédagogie.


Laurie

Piquante et savoureuse, Laurie a toujours la réplique qui tue. Elle tisse des dialogues fins et acérés, toujours pour avoir le mot de la fin. Ses personnages synthétisent avec perfection les imperfections de notre société, les faiblesses et les rapports humains. Pour Laurie, il faut avancer sans tout dévoiler pour finalement témoigner de l’évident.

Jean de la Fontaine 

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.

Il clack en répliques cinglantes et rôles de méchantes.
Il clack pour l’histoire de l’art.


Benjamin

Enfant terrible de l’impro, il analyse le jeu à la vitesse de l’éclair et s’attache à être le yin du yang et le yang du yin. Disruptif pour créer l’action ou dans l’émotion pour équilibrer le récit, il aime surprendre le public et ses partenaires. Véritable athlète des matchs d’impro et joueur complet, il est cependant impossible de cacher son faible pour incarner les dandys ringards.

Benjamin (lui-même)

Prendre ce qui est sérieux comme un jeu mais toujours prendre le jeu au sérieux…

Il clack en jeu corporel, MC et youtubeur.
Il en clack pour la guitare, le match d’impro et le cinéma.


Baptiste

Il est le Robin, le Petit Jean de nos héros et personnages. Baptiste est le plus surprenant des sidequicks : son jeu généreux tourné vers l’autre soutient inconditionnellement toutes les propositions, des plus poétiques au plus cruelles. Candide naturel, ses personnages sont doux et émouvants, pourtant il sera l’ange déchu ou le rebelle de la scène pour la meilleure des narrations.

Isaac Asimov

Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser.

Il clack en super organisateur, trésorier des Clacks, personnages sincères.
Il clack pour les danses Swing, les randonnées en montagne.


Sylvain

Avez-vous déjà vu une scène vide se remplir d’objets et décors invisibles ? Sylvain est un prestidigitateur de la scène, il fait apparaître et prendre vie des univers et des lieux ouverts sur l’imaginaire. Il joue les « freaks », interprète les marginaux attachants et leur invente une histoire seulement avec son corps et des sons.

VAINCRE

Il clack en mime, bruitages techniques.
Il en clack pour Caspar.


Claire

Claire touche. Pétillante, elle met son énergie au service de personnages doux dingues, clownesques et attachants. Grâce à sa créativité et son humanité, elle sait aussi écrire des personnages et des situations qui abordent des thèmes difficiles avec décalage et poésie. Sur scène ses intentions sont nobles : vous faire rire et vous faire réfléchir.

Honoré de Balzac

Souvent, j’ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot.

Elle clack en bruitages, monologues.
Elle en clack pour les marionnettes, les romans graphiques.